Notre expertise Avocat Alcool au volant
Notre expertise
Alcool au volant

Accusation criminelle Conduite en état d'ivresse

Plusieurs infractions prévues au Code criminel sont reliées à l’expression communément utilisée « alcool au volant ». Peu importe l’infraction spécifique pour laquelle vous êtes accusé, sachez que les conséquences d’une déclaration de culpabilité pour l’une ou l’autre de ces infraction sont graves et multiples : amende, perte du permis de conduire, interdiction de conduire, casier judiciaire et même l’emprisonnement.

Les derniers amendements au Code criminel rendent ces infractions de plus en plus difficiles à défendre plus spécifiquement l’infraction de conduite avec un taux d’alcoolémie dépassant 80 mg par 100 ml de sang. C’est pourquoi vous devez consulter un avocat du cabinet Gariepy Marcoux. Nous avons développé une expertise très pointue dans ce domaine au fils des années. Si vous êtes accusé d’un crime relié à la conduite automobile, notre cabinet peut définitivement vous aider à mettre toutes les chances de votre côté.

Tout dépendant des circonstances de chaque cas, nous pourrons mettre en œuvre tous les moyens légaux pour vous éviter un casier judiciaire, la perte de votre permis de conduire, une peine d’emprisonnement notamment lors des récidives ou négocier à la baisse votre sentence et votre interdiction de conduire lorsque c’est possible de le faire.

AVERTISSEMENT : Le présent site ne vise qu’à fournir des observations et des renseignements généraux qui ne doivent pas être considérés comme des conseils juridiques. En tout temps, vous devriez communiquer avec un avocat pour obtenir une opinion juridique.

Vous êtes accuséNous pouvons vous aider

besoin urgent d’un avocat premier appel gratuit 24/7

Avocat immédiat à Longueuil Rive-Sud et Montréal

Vous êtes accusé, quoi faire?
Pourquoi consulter un avocat?

Laissez-nous vous guider

Je suis accusé, que dois-je faire?