Icon D'avocatsNOTRE EXPERTISED'avocats
Léonie Bordeleau

Léonie Bordeleau

Stagiaire en droit

Léonie Bordeleau occupe un poste d’étudiante en droit pour Me Jean-Philippe Marcoux depuis 2018. Elle se consacre principalement à divers mandats de recherche juridique au sein du cabinet. Actuellement, elle finalise son Barreau pour entamer son stage avec Me Jean-Philippe Marcoux.

Léonie complète sa Licence en droit civil à l’Université d’Ottawa (LL.L.) en juin 2018. En juillet 2019, Léonie obtient sa maîtrise en pratique du droit criminel et pénal de l’Université de Sherbrooke (LL.M.).

Curieuse et ambitieuse dans tous les domaines académiques, elle a publié dans la Revue canadienne des droits des enfants tout en assistant divers juristes en droit familial dans la région de la Capitale-Nationale. De plus, elle a collaboré pendant deux années dans une étude de droit notarial pour divers mandats notamment en droit immobilier. Finalement, pendant deux années consécutives, elle a été vice-présidente aux communications de l’Association pour la protection des animaux de l’Université d’Ottawa. De ces faits, elle a pu développer une approche globale au niveau juridique tant au niveau civil que pénal afin d’optimiser ses connaissances.

Convaincue que chaque individu n’a pas à subir une justice populaire et qu’il demeure primordial de préserver les droits fondamentaux édictés dans la Charte canadienne des droits et libertés, le choix du droit criminel lui est venu naturellement. Outre sa passion pour ce domaine du droit, Léonie se démarque par sa capacité d’analyse, son sens de l’observation et sa minutie des détails. Elle apporte ainsi une valeur ajoutée indéniable à tous les mandats confiés.

Vous êtes accusé
Nous pouvons vous aider

Avocat immédiat à Rive-Sud, Montréal et Rive-Nord

besoin urgent d’un avocatpremier appel gratuit 24/7

Vous êtes arrêté ou accusé d’une infraction, quoi faire? Pourquoi consulter un avocat?

Laissez-nous vous guider.

Je suis accusé, que dois-je faire?