NOTRE EXPERTISED'avocats
Me Mélissa  Gagnon

Me Mélissa Gagnon

Avocate en droit criminel

Mélissa Gagnon est à la fois coroner, criminaliste et chargée de cours au Collège O’Sullivan où elle enseigne les cours de droit criminel et de procédure pénale.

Son expérience en droit criminel a débuté lors d’un stage dans le cadre de son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal auprès de Benoit Gariépy, alors qu’il était toujours avocat au sein du cabinet. Sa passion pour le droit criminel l’a ensuite poussé à démarrer sa propre entreprise de recherche jurisprudentielle en 2007 la menant à être embauchée afin d’analyser la preuve dans le méga-procès « SharQc ».

Dès sa première année de pratique, elle est passée d’analyste à avocate-plaideuse dans ce dossier de longue haleine, qui s’est échelonné sur plusieurs années, au Centre judiciaire Gouin. Elle a eu l’opportunité de travailler en collaboration avec les plus grands criminalistes du Québec.

Une grande partie de sa pratique est consacrée à ce type de dossier de longue durée. De plus, elle a développé une expertise non négligeable au cours des dix dernières années dans les dossiers reliés aux vols de voitures, aux stupéfiants et au gangstérisme. Elle a agi dans plusieurs dossiers complexes au stade de la remise en liberté sous conditions alors que celle-ci était vigoureusement contestée. Elle a aussi plaidé à plusieurs reprises devant la Cour supérieure du Québec et la Cour d’appel du Québec.

Affiliations professionnelles :

  • Barreau du Québec et de Longueuil.

(450) 463-1333

Vous êtes accusé
Nous pouvons vous aider

Avocat immédiat à Rive-Sud, Montréal et Rive-Nord

besoin urgent d’un avocatpremier appel gratuit 24/7

Vous êtes arrêté ou accusé d’une infraction, quoi faire? Pourquoi consulter un avocat?

Laissez-nous vous guider.

Je suis accusé, que dois-je faire?