Icon D'avocatsNOTRE EXPERTISED'avocats
Me Alexandra Ouellette-Thiffault

Me Alexandra Ouellette-Thiffault

Avocate en droit criminel

Alexandra Ouellette-Thiffault est détentrice d’un diplôme en techniques juridiques, d’un certificat en droit et d’un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal. Durant ses études universitaires, elle a œuvré à titre de technicienne juridique dans divers dossiers en matière criminelle et carcérale. Elle a également démarré un service de résumés jurisprudentiels mensuels en collaboration avec l’Association des avocats de la défense de Montréal.

Son expérience et ses atouts en recherche juridique l’ont amené à travailler comme technicienne juridique autonome pour plusieurs avocats criminalistes, notamment au niveau de l’analyse de dossiers et de la recherche jurisprudentielle. Elle a également agi comme recherchiste en salle de cour lors d’un procès de longue durée devant jury.

Ayant terminé son stage du Barreau auprès de Me Mélissa Gagnon et Me Jean-Philippe Marcoux, elle exerce principalement en droit criminel et pénal au sein du cabinet. Elle est appelée à représenter ses clients dans la plupart des districts judiciaire au Québec, tant pour des infractions criminelles que pour des constats d’infraction au Code de la sécurité routière.

Soucieuse d’offrir un service juridique impeccable et personnalisé sans égard aux moyen financier des justiciables qu’elle représente, elle accepte tant les mandats d’aide juridique que les mandats privés. La persévérance et la rigueur sont des valeurs qu’elle transpose dans la gestion de sa pratique quotidienne.

Vous êtes accusé
Nous pouvons vous aider

Avocat immédiat à Rive-Sud, Montréal et Rive-Nord

besoin urgent d’un avocatpremier appel gratuit 24/7

Vous êtes arrêté ou accusé d’une infraction, quoi faire? Pourquoi consulter un avocat?

Laissez-nous vous guider.

Je suis accusé, que dois-je faire?