Le cabinet en droit criminel et pénal

droit criminel et pénal

Notre cabinet a été fondé en 2002 par une équipe de criminalistes qui, pour la plupart, ont accédé à la magistrature au courant des dernières années. En effet, trois juges de la Cour du Québec chambre criminelle et pénale sont issus du cabinet, soit les honorables juge Marco LaBrie, Alexandre St-Onge et Benoit Gariépy.

Notre bureau compte maintenant 10 avocats criminalistes dont les trois associés principaux, Jean-Philippe Marcoux, Romy Elayoubi et Dimitri Raymond. En plus d’être tous des avocats en défense, notre équipe compte à la fois un conférencier en droit, un ancien procureur de la couronne, un coroner, une enseignante en droit et même un ancien joueur de hockey.

Nos avocats détiennent une expertise indéniable dans toutes les sphères du droit criminel et pénal et ce, du simple dossier de constat d’infraction pour vitesse excessive jusqu’au dossier complexe de meurtre. Peu importe l’infraction reprochée, notre équipe détient l’expérience et les connaissances requises pour assister chaque client dans toutes les étapes du processus judiciaire qui s’avère être parfois long et complexe.

Nous sommes situés à Longueuil et tous nos avocats œuvrent en droit criminel et pénal. Nous pratiquons principalement dans la grande région de Montréal et nous couvrons régulièrement les districts judiciaires de Montréal, Longueuil, Laval, St-Jérôme, Joliette, St-Jean-sur-Richelieu, St-Hyacinthe, Sorel-Tracy, Salaberry-de-Valleyfield, Granby et Sherbrooke.

Nous sommes particulièrement actifs aux Palais de justice de Montréal, Longueuil, St-Hyacinthe, St-Jean-sur-Richelieu et Sorel-Tracy ainsi qu’à la Cour municipale de Montréal considérant notamment le lieu de notre place d’affaire. Nous côtoyons régulièrement les juges qui y siègent en matière criminelle et pénale ainsi que les procureurs de la couronne qui autorisent les plaintes. Au fil des années, nous avons su établir une relation professionnelle et cordiale autant avec la magistrature qu’avec la poursuite et ce, au bénéfice de tous nos clients. Nous sommes tous reconnus et respectés par nos pairs.

Nous occupons autant dans des dossiers en première instance devant la Cour du Québec ou les cours municipales qu’en appel devant la Cour supérieure, la Cour d’appel et même la Cour suprême. Nous procédons autant devant juge seul que devant juge et jury.

• Notre clientèle est généralement composée d’individus faisant face à la justice criminelle pour la première fois de leur vie. Nous avons représenté à peu près tous les types de travailleurs possibles. À titre d’exemple nous avons déjà représenté des avocats, des médecins, des banquiers, des policiers, des pompiers, des douaniers, des infirmiers, des ingénieurs, des architectes, des entrepreneurs, des courtiers en assurance, des agents immobiliers, des comptables, des enseignants, des fonctionnaires, des représentants sur la route, des chauffeurs d’autobus, des fermiers, des travailleurs de la construction, des restaurateurs, des serveurs, des mécaniciens et des travailleurs d’usine. Pour tous ces clients, nous avons su adapter nos services à leur réalité particulière.

Vous êtes accusé
Nous pouvons vous aider

Avocat immédiat à Rive-Sud, Montréal et Rive-Nord

besoin urgent d’un avocatpremier appel gratuit 24/7

Vous êtes arrêté ou accusé d’une infraction, quoi faire? Pourquoi consulter un avocat?

Laissez-nous vous guider.

Je suis accusé, que dois-je faire?