Icon Crime économique

Avocat extorsion

Crime économique

Une personne en extorque une autre lorsqu’elle tente d’obtenir quelque chose et le fait par l’entremise de menaces, d’accusations ou de violence en incitant une personne à accomplir ou à faire quelque chose. Il importe peu que cette dernière personne soit celle qui est menacée ou accusée ou contre qui la violence est exercée.

Une accusation d’extorsion est très grave et, lorsqu’elle est commise en faisant l’usage d’une arme à feu, les conséquences sont très lourdes. Une peine minimale d’emprisonnement de 4 ans est imposée à toute personne étant déclarée coupable de cette infraction alors qu’une arme à feu est impliquée. La poursuite devra, dans le cadre de la présentation de sa preuve, tenter de convaincre le tribunal que l’arme en question est bel et bien une arme à feu, et ce, hors de tout doute raisonnable.

Le Code criminel prévoit des peines minimales encore plus sévères lorsque l’extorsion a été commise en faisant l’usage d’une arme à feu et au profit ou sous la direction d’une organisation criminelle. Dans le cas d’une première infraction, il s’agit d’une peine minimale d’emprisonnement de cinq ans et de sept ans pour une deuxième infraction.

Vous êtes accusé
Nous pouvons vous aider

Avocat immédiat sur la Rive-Sud et sur la Rive-Nord

besoin urgent d’un avocat Service 24/7

Vous êtes arrêté ou accusé d’une infraction, quoi faire? Pourquoi consulter un avocat?

Laissez-nous vous guider.

Je suis accusé, que dois-je faire?

Nous respectons votre vie privée.
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, diffuser des publicités ou des contenus personnalisés et analyser notre trafic. En naviguant notre site, vous consentez à notre utilisation des cookies. Politique de confidentialité

Accepter