Avocat alcool au volant
En tant qu'avocats spécialisés en alcool au volant, notre cabinet
défend vigoureusement vos intérêts en visant une déclaration
de non-culpabilité ou une réduction de peine.
Face aux peines de plus en plus sévères pour alcool au volant, notre équipe d'avocats spécialisés
en alcool au volant est là pour vous offrir une défense solide.

Des avocats
spécialisés pour
alcool au volant
Grâce à leur solide expérience en droit criminel, nos avocats ont développé de fortes compétences et possèdent une grande connaissance pour les causes d'alcool au volant.

De nombreux
cas défendus
Notre excellente réputation en tant qu'avocats en alcool au volant est due aux nombreux cas où nous avons obtenu gain de cause pour nos clients.

Partout
au Québec
Que vous ayez été arrêté pour alcool au volant dans la grande région de Montréal ou ailleurs au Québec, nos avocats spécialisés sont présents dans tous les Palais de justice et les Cours municipales du Québec.
Vous êtes accusé d'alcool au volant? Évitez de lourdes sanctions.
Devant une arrestation, une accusation puis une déclaration de culpabilité pour une infraction d'alcoolémie au volant les sanctions en matière de droits seront graves et multiples, surtout depuis les derniers changements législatifs.
Suspension du permis de conduire :Dès votre arrestation, les policiers suspendront votre permis de conduire pour une durée de 90 jours.
Révocation du permis de conduire :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable, le tribunal révoquera définitivement votre permis de conduire pour une durée minimale de 1 an pouvant aller à plusieurs années d’interdiction notamment en cas de récidive. Il est possible dans certains cas de conduire durant cette période avec un antidémarreur éthylométrique dans votre véhicule.
Casier judiciaire :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable, vous aurez automatiquement un antécédent judiciaire de nature criminelle associé à votre nom avec les conséquences possibles sur votre vie professionnelle et personnelle.
Amende importante :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable, le tribunal vous imposera une amende minimale de 1000$ pouvant se rendre à 2000$ et plus en présence de facteurs aggravants, tel qu’une alcoolémie élevée dépassant le double de la limite permise par exemple.
Prison :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable et qu’il s’agit d’une récidive, le tribunal vous imposera une peine d’emprisonnement minimale de 30 jours pouvant aller à 120 jours et davantage en présence de récidives multiples ou de facteurs aggravants.
Des moyens de défense limités et des sentences d'alcool au volant de plus en plus strictes et coûteuses
Impact des amendements au Code criminel
Les derniers amendements au Code criminel apportés par la loi C-46 appliquent des sanctions de plus en plus sévères et limitent les moyens de défense disponibles.
Possibilités d'acquittement malgré les nouvelles lois
Il n’est toutefois pas impossible de bénéficier d’un acquittement depuis ces changements à la loi. De nouveaux moyens de défense existent et des approches différentes sont maintenant privilégiées par nos avocats pour mener votre dossier à bon port.
Évolution des tendances jurisprudentielles
Nous sommes actuellement dans une ère de droit nouveau où de nouvelles tendances jurisprudentielles seront développées en fonction de la nouvelle loi. Notre équipe d’avocats fera partie de la création de ces nouveaux jugements.
L'importance d'un avocat spécialisé en alcool au volant
L’aide d’un avocat spécialisé dans le domaine est dorénavant indispensable. Si vous êtes accusé d’une infraction reliée à la conduite en état d’ébriété, agissez dès maintenant et prenez contact avec nos experts.
Minimiser les conséquences légales
Peu importe la gravité de votre situation, en tant qu'avocats experts en alcool au volant, nous utilisons tous les moyens légaux pour minimiser les conséquences, que ce soit un casier judiciaire, la perte de votre permis ou même une peine d'emprisonnement. Notre équipe fera usage de son expertise reconnue pour que vous soyez acquitté ou pour négocier à la baisse votre sentence incluant votre interdiction de conduire.
Comment nous pouvons vous aider
Vous êtes accusé d’un crime relié à la conduite automobile? Notre cabinet vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.