Icon Alcool au volantNOTRE EXPERTISEAlcool au volant

Notre cabinet défend vos intérêts pour être déclaré
non coupable ou réduire votre sentence

Face aux peines de plus en plus sévères, notre équipe chevronnée est là pour vous aider

icon-expertise-1

Des avocats
spécialisés

Grâce à leur solide expérience en droit criminel, nos avocats ont développé de fortes compétences et possèdent une grande connaissance de ce domaine.

icon-expertise-1

De nombreux
cas défendus

Si notre cabinet a su se bâtir une excellente réputation, c’est notamment grâce aux nombreux cas défendus où nos avocats ont obtenu gain de cause.

icon-expertise-1

Partout
au Québec

Que vous ayez été arrêté dans la grande région de Montréal ou ailleurs au Québec, nos avocats œuvrent dans tous les Palais de justice et les Cours municipales du Québec.

Premier appel gratuit450 463-3336

Vous êtes accusé? Évitez de lourdes sanctions.

Devant une arrestation puis une déclaration de culpabilité pour une conduite en état d’ivresse,
les sanctions seront graves et multiples, surtout depuis les derniers changements législatifs.

Suspension du permis de conduire :Dès votre arrestation, les policiers suspendront votre permis de conduire pour une durée de 90 jours.

Révocation du permis de conduire :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable, le tribunal révoquera définitivement votre permis de conduire pour une durée minimale de 1 an pouvant aller à plusieurs années d’interdiction notamment en cas de récidive. Il est possible dans certains cas de conduire durant cette période avec un antidémarreur éthylométrique dans votre véhicule.

Casier judiciaire :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable, vous aurez automatiquement un antécédent judiciaire de nature criminelle associé à votre nom avec les conséquences possibles sur votre vie professionnelle et personnelle.

Amende importante :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable, le tribunal vous imposera une amende minimale de 1000$ pouvant se rendre à 2000$ et plus en présence de facteurs aggravants, tel qu’une alcoolémie élevée dépassant le double de la limite permise par exemple.

Prison :Si vous plaidez coupable ou si vous êtes déclaré coupable et qu’il s’agit d’une récidive, le tribunal vous imposera une peine d’emprisonnement minimale de 30 jours pouvant aller à 120 jours et davantage en présence de récidives multiples ou de facteurs aggravants.

Des moyens de défense limités et des sentences de plus en plus strictes et coûteuses

Les derniers amendements au Code criminel apportés par la loi C-46 appliquent des sanctions de plus en plus sévères et limitent les moyens de défense disponibles.

Il n’est toutefois pas impossible de bénéficier d’un acquittement depuis ces changements à la loi. De nouveaux moyens de défense existent et des approches différentes sont maintenant privilégiées par nos avocats pour mener votre dossier à bon port.

Nous sommes actuellement dans une ère de droit nouveau où de nouvelles tendances jurisprudentielles seront développées en fonction de la nouvelle loi. Notre équipe d’avocats fera partie de la création de ces nouveaux jugements.

L’aide d’un avocat spécialisé dans le domaine est dorénavant indispensable. Si vous êtes accusé d’une infraction reliée à la conduite en état d’ébriété, agissez dès maintenant et prenez contact avec nos experts.

Peu importe la gravité de votre infraction, notre équipe d’avocats spécialisés en droit criminel met en œuvre tous les moyens légaux afin de vous éviter un casier judiciaire, la perte de votre permis de conduire, voir même une peine d’emprisonnement dans les cas de récidives. Notre équipe fera usage de son expertise reconnue pour que vous soyez acquitté ou pour négocier à la baisse votre sentence incluant votre interdiction de conduire.

Vous êtes accusé d’un crime relié à la conduite automobile? Notre cabinet vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté.